Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2010

Les plis, c'est pas pour moi !

J'avais évoqué la semaine dernière une certaine exaspération due à des plis de robe incompréhensibles. Et bien ce weekend, ma prof de couture attitrée était là. Après avoir cuisiné avec elle de délicieux mi-cuits au chocolat (il en reste un, et Chouchou me donne sa part ! hinhinhin !), je lui ai montré l'état d'avancement de la fameuse robe. Autant dire que je n'avais pas grand chose à montrer, en dehors d'un morceau de tissu, d'un patron, et d'explications Burda. (Et que celles qui avancent bien leur tricot ne viennent pas me narguer - sinon moi je leur envoie le Chouchou tireur d'aiguilles !)
Je ne cache pas que nous avons passé un certain temps sur le sujet. Nous avons fait pas mal de tentatives, tant sur patron que sur tissu... du plantage d'épingles dans tous les sens, du pliage de papier, d'intenses réflexions...

Montages

... et ça ne donne rien !!! Grrrrh !!!

On y comprend rien !!! ça ne peut pas marcher. Moi je vais l'appeler M'sieur Burda, pour lui dire que son explication c'est d'la crotte !

Du coup, la photo qu'on avait fait prendre par Ju, simulant la réussite de nos essais, ne sert finalement à rien. Les boules !

X

Il va falloir se résoudre à choisir une méthode de plis non conformes... L'avenir de ma belle robe noire en dépend !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grrr !! Méchant blog qui a effacé mon commentaire ! :(<br /> Bravo les filles et surtout Mel visiblement, traductrice officielle des patrons burda !^^<br /> Continuez à progresser les filles, je compte sur vous !! Demain, je vais voir ma prof à moi (qui n'est pas une super bombasse elle ! et qui se fait payer pour ses conseils !)<br /> Hâte d'être à la lan ! (je vais prendre mes billets tiens ! :D)
L
Super ! Moi aussi il me faudrait une robe, je peux passer commande ? ^^
L
Ju, autant tu t'es trompée sur l'incapacité de Mel, autant tu avais raison pour les épingles... Chouchou qui s'est piqué le pied m'en a un peu voulu !<br /> Mel, tu rox !
J
en prenant cette photo j'avais totalement confiance en vos supers talents de couturière, et j'ai bien fait puisque visiblement vous avez désormais la solution!!! trop fortes les filles. (j'avoue qu'en vous voyant hier concentrées sur le patron, d'un j'avais quelques doutes, deux, j'avais peur que vous semiez des épingles sur le canap, et trois, je suis vite partie^^).
M
Après une bonne nuit de sommeil (en faite pas vraiment)mais avec l'esprit un peu plus "frais", la prof a trouvé la solution! <br /> Hop ce matin je prends le patron et là tout est clair !<br /> J'essaie de te scanner ca en te donner un peu d'explication. Tu pourras débarrer la dernière photo Youhou
Publicité