Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
5 avril 2010

La loose, c'est moi !

Ce lundi de Pâques, c'est la loose !

Ce matin, avec une journée entière devant moi, je me suis sentie pousser des ailes. Des ailes, couturistiquement parlant j'entends !

Après un dimanche couronné de succès en menues réparations, j'avais pleinement confiance en moi !

Et oui, après la réparation de la doublure du manteau :

Avant_apr_s_manche_manteau

Le "avant/après" n'est pas très clair. Il faut juste retenir que
maintenant, je ne me rendrai plus compte, arrivée en fin de manche,
que mon bras est en réalité passé par la doublure !

Et la réparation du sac à main Desigual (toujours pas copié par mes soins, mais j'y pense de plus en plus !) :

R_paration_sac___main_Desigual

C'est un peu moche, mais à tout instant le sac menaçait de se casser...

Après tous ces relatifs succès, je pensais que rien ne pouvait me résister !

Et bien il s'avère que si...

J'ai été stoppée net, arrêtée en plein élan, contrainte à l'abandon, freinée brutalement par des "$=ç\\#|~ù%" de plis ! (ces signes ne renvoient à aucune définition précise, ils ont seulement vocation à faire comprendre l'état d'énervement du Créateur !). Et oui, même si ça ne paraît pas compliqué comme ça, je n'ai toujours pas compris comment m'y prendre !

Le modèle est celui-ci (extrait de Burda) :

DSC09747
Oh la la, elle m'énerve elle à bouquiner l'air de rien !
En plus, le texte parle de "rester zen, prendre le temps de trouver l'inspiration"...
Mouais...

Les explications ne sont jamais très lumineuses pour moi, mais là pour les plis, c'est totalement obscur ! Même avec le super tuyau "Coupe couture" (c'est vraiment terrible ce blog, elle explique super bien !), rien à faire, je ne vois pas comment coudre les plis.

Ça se confirme donc, je suis incapable de coudre seule ! Sans une Maman dispo par téléphone ou une Mel qui prodigue tous les conseils nécessaires en échange du gîte et du couvert, je ne suis rien ! (La première m'a abandonnée pour l'Angleterre, et la seconde, pour un autre pays, pas moins étranger à mon sens, l'Alsace...^^).

Même si Chouchou offre beaucoup de soutien moral et une oreille attentive, ça ne suffit pas ! (oui, il n'a jamais été question de coudre une oreille, du coup ça ne sert à rien !)

Je me retrouve donc en possession d'un tas de morceaux de tissus. Alors ça c'est sûr, ils sont bien préparés : dessins sur l'envers (pas au premier coup, je l'avoue...), marges de coutures respectées, petites indications bien reportées... Mais impossible d'en faire quoi que ce soit !

Tant pis, je range la machine jusqu'à vendredi !

Enfin, ça c'est si Petit chat accepte... Parce qu'il a l'air de pas mal la kiffer cette machine !

Petit_chat_aime_la_couture

On remarquera au fond une des jolies roses offertes par Chouchou...

Il est chou Chouchou !


Et pour ajouter à mon malheur (oui, oui, je vis des choses réellement terrible !) :

- j'ai tenté de reprendre le tricot du poncho, mais punaise, des rangs de 100 mailles, c'est vraiment long !

- Chouchou a brûlé mon chausson (suite à un jet de brûleur - normalement destiné aux crèmes brûlées mais présentement utilisé pour dépanner un ami fumeur)

- j'ai fait du riz au lait et il est tout fadouille, ça n'a pas épaissi (des conseils à ce sujet ?)

- et surtout, le weekend est fini... bouhouhou !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je compatis moi aussi, d'autant que cette robe est très jolie. Mais tu finiras par réussir, de toute façon l'été n'est pas encore tout à fait là !
C
Toute ma plus compatissante compassion !!<br /> Nous on a galéré avec des patrons phildar ce wkd !! Des fois, c carrément pas clair ! Heureusement ma super maman était là et elle a tout sauvé (enfin, j'espère, elle est chargée de la finition !)<br /> Et pour les 100 m, mets de coté, t'y reviendras dans quelques années parce que là, c l'horreur ce que tu as entrepris ! Si tu veux, j'ai un modèle d'étole d'été qui m'a l'air sympa, j'essaie de vous montrer ça ce wkd : c joli et surtout, ça se tricote avec des aiguilles 10 ! :) Finir des trucs rapidement, c très motivant quand même !!
J
c'est tout toi ça, tu focalises sur les choses négatives et tu oublies de dire qu'une bonne heure de suqash a quand même permis d'égayer un peu ta journée (quoi? c'est pas vrai??).j'avais rarement couru comme ça au squash et ça fait du bien (merci le lion^^). et en plus, on a beaucoup ri.<br /> pour le reste de tes malheurs je compatis, mais ne peux malheureusement pas t'aider. mais courage, ça finira par marcher!!
C
Quelles aventures !<br /> Mention spéciale au modèle de chez Burda qui bouquinne et qui t'énerves ! Lawl !
Publicité