Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
4 mai 2010

La LAN couture, c'était à Lille

Après ce petit (enfin pas si petit, 3 jours c'est pas rien) weekend de LAN couture, voici venue l'heure du bilan. Si si, regardez votre montre, vous y verrez comme moi "bilan o'clock" ! (et oui, bilan o'clock c'est tard, mais mieux vaut tard que jamais - remarquez à quel point cette expression est débile, si c'est un truc nul, mieux vaut jamais !)
Le sujet, je le rappelle, était bien la couture ! sauf que de couture à montrer, il n'y en a pas !
On peut vaguement montrer des étapes de réalisation :

des filles concentrées

filles_concentr_es

des tas de tissus qui bientôt (ou disons, prochainement) formeront une très belle robe avec de magnifiques plis (et j'insiste sur les plis !)

tas_de_tissu_1_round    tas_de_tissu_2_round

 

En fait, les photos du weekend concernent... la nourriture (la couture-la bouffe, la couture-la bouffe...). La plus productive ce weekend, c'était Ju. Elle nous as préparé :
- des fondants au chocolat (2 fois !)

Fondants_Ju

- du crumble aux légumes (et tout le monde a aimé, malgré le scepticisme de certains)

crumble_round

Et puis bien entendu, on a eu des croque-monsieur, du vin rouge, des eggWillmuffins, une crêpe party... une véritable LAN cuisine cette LAN couture !

Mais promis, je profite de mon dernier week-end de vacances pour finir ma robe à plis. Il ne reste que le col (et c'est pas une mince affaire !) et l'ourlet. Ça devrait donc me prendre, au bas mot, pas loin... d'une journée de travail !

NB : On attend d'un moment à l'autre des nouvelles du sac (et notamment des poches de sac) et de la robe verte qui va devenir "champagne".

NB2 : On n'attend plus aucune nouvelle des petits plats et petits desserts... Et oui, après avoir autant forcé, il va falloir lever le pied (et pas le pied de la machine à coudre, sur ce point là, tout le monde est invité à persévérer). Qu'on ne me parle plus, jusqu'à nouvel ordre, de fondants au choco (mon estomac gargouille rien que quand j'écris le mot !), de cheddar fondu, de croque monsieur... :-( 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle était deluxe cette LAN !!!<br /> Moi, j'avance sur le sac, lentement ms surement, ms sans l'aide de Mel, c quand même une autre paire de manches (euh non, je mets pas de manche sur le sac !)<br /> Et j'ai vraiment hate de voir cette robe !! Ce que j'en ai vu était franchement canon et il me semble qu'il ne manque pas grd chose (col et fermeture éclair en fait !)<br /> Courage !!
T
LAN : j'aurais aussi appris quelque chose (à défaut d'apprendre à coudre, hi, hi, hi).<br /> bon courage, le métier (le loisir) vient avec la pratique. moi, j'ai attaqué des housses de coussin, ça demande moins de réflexion (-quoique).
L
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lan-party<br /> "Une LAN party est un évènement où on joue à des jeux vidéo avec des ordinateurs reliés par un réseau local." sauf que là, c'était en cousant. ça répond à ta question ?!
S
mééé ! c'est quoi ça veut dire LAN ??
J
ça te dit qu'on parle de poulet, steack, jambon, oeuf (euh... non pas les oeufs j'aime pas ça). et dire que je m'apprête à gâcher de grandioses talents de cuisinière en me mettant moi aussi au régime (oui je profite de cet engouement collectif parce que seule, c'est vraiment trop dur, et en plus je sais que je ne suis pas la seule à souffrir, mais non je ne suis pas sadique^^). enfin, une fois sveltes, nous serons beaucoup plus motivées pour faire des robes (enfin surtout vous parce que moi je ne fais que soutenir!!).
Publicité