Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
13 juin 2010

La MAC intérimaire, c'est pour 3 mois !

Je suis un employeur cruel et sans scrupule !

J'ai à mes services du personnel qualifié, certes un peu âgé, mais dont le travail est tout à fait satisfaisant. L'expérience de ce personnel garantit une bonne gestion des situations de crise, et permet de se reposer sur des compétences qui ont fait leurs preuves...

Toutefois, en bonne capitaliste que je suis, je dis : les vieux, à la retraite !

Et oui, ma MAC (pas de lien avec maquereau, ni avec les articles sur les poufs, c'est juste l'acronyme de Machine à Coudre), bien que vintage à souhait et super performante (pas possible de faire un lien hypertexte vers tous les articles de ce blog, mais depuis que vous le lisez, vous vous en serez rendu compte, ma MAC est performante), va s'offrir quelques semaines de repos. Du repos bien mérité ? Je vous avoue, ce n'est pas en pensant à son bien être que j'ai supplié demandé à Mel de me prêter sa MAC.

Parce que Mel, elle a une MAC de compèt' ! Un truc, tu te demandes ce qu'il va te rester à faire, puisque la MAC fait tout toute seule (ou presque). Avec ça, tu ne peux rien rater c'est sûr !

Et comme Mel elle nous abandonne quitte 3 mois pour aller apprendre l'anglais chez Suzanne et Kevin (on les connaît pas ces gens, mais ils vont garder Mel 3 mois, alors déjà, on ne les aime pas !), et bien elle a accepté de me prêter sa MAC.

Promis Mel, j'en fais le serment devant la France entière (comment ça, la France entière ne lit pas mon blog ?!) j'en prendrai grand soin (de la MAC, pas de la France) et je te la rendrai (oui, j'ai peur que notre séparation fin août soit difficile...)

Alors voilà, j'ai donné congé à ma MAC à moi, mais seulement pour l'été.

vieille_machine

Ce n'est qu'un au revoir ma MAC, ce n'est qu'un au revoir...

fermeture

Repose-toi bien !

Et j'accueille, pour la saison estivale, la nouvelle intérimaire. Et on peut dire qu'elle se pose là l'intérimaire ! Elle est du genre costaud et mastoc !

nouvelle_machine_imposante

Elle a pas l'air commode l'intérimaire...

nouvelle_machine

L'intérimaire sera suffisamment gentille, je l'espère, pour être patiente et me laisser le temps de la comprendre.

int_rimaire

Oui parce que l'intérimaire, elle connaît son boulot, c'est sûr. Mais toute employeur que je suis, je suis pas mal intimidée par cette nouvelle...

points_compliqu_s facile___utiliser

Mais si, ça va aller, on va parler la même langue (je rêve ou ça ressemble à des kanjis japonais ?!)

Alors voilà, cette MAC et moi, c'est parti pour 3 mois (en intérim) !

Mel, profite bien de tout pendant ton séjour, et reviens nous bilingue ! (et ramène de jolis tissus *sifflote*)

PS : J'avais un autre titre pour cet article, La couturière infidèle, c'est moi !, mais entre infidélité et capitalisme, c'est finalement l'argent qui a gagné ! Et comme le but ultime de cette manœuvre est de montrer à quel point une telle machine m'est indispensable (mon anniversaire est le 6 août...), je pense qu'on peut me qualifier de capitaliste pas du tout éthique, ou de financière égoïste...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon courage l'intérimaire.... Pas le droit à l'erreur :) allez au boulot !!!!
L
Je ne comprends pas qu'avec 2 machines à coudre chez toi, tu n'aies pas pensé à employer quelques Chinois et à ouvrir un atelier de travail clandestin !
J
merci pour le rappel de ton anniv, je pense qu'il n'était pas nécessaire tellement le message était évident!!! en plus d'être infidèle et capitaliste, t'es subtile^^<br /> bon, c'est pas le tout d'avoir remplacer une vieille ouvrière par une machine de compet, mais va falloir amortir l'investissement (enfin le prêt dans notre cas précis), maintenant on attend des résultats, de la performance, de la rentabilité, c'est ça être capitaliste, alors au boulot!!!
Publicité