Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
8 juin 2010

Le chef qui peut arrêter de cuisiner, c'est moi !

Hier, petites courses au Monop (il fallait des mouchoirs doux pour le nez de Chouchou, qui ne supporte pas le printemps et son pollen) et là : choc !

Je passe à côté de deux personnes qui discutent (c'est pas le fait qu'elles discutent qui m'a choquée). Je ne tenais pas particulièrement à espionner, mais je les entends parler Dukan. Forcément, ça m'intéresse ! Je m'approche et que vois-je dans les mains de la dame ?! des galettes Dukan toutes prêtes,  toutes emballées, qu'elles ont l'air trop bonnes et que du coup, y'a plus besoin de se faire chier à les cuisiner !

Tip-top, non ?!

Illico presto, j'entame la conversation avec la femme, qui n'a pas du tout l'air d'avoir envie de discuter. Tant pis, hein ! Elle m'indique quand même que les galettes sont situées en TG (c'est à dire tête de gondole, et pas "ta gueule" - je précise pour les lecteurs trop geeks). Hop hop hop, l'air de rien, je me dirige vers la TG. Et là... rien ! Mais enfin, où qu'elles sont ?! Qui qu'a caché les galettes ?!

La dame n'ayant pas été super open et coopérative, j'ose pas lui redemander ! Me voilà partie pour 10 minutes à tourner en rond, en essayant de ne pas avoir l'air trop con...

J'ai d'ailleurs surpris une conversation marrante lors de mes pérégrinations : un vendeur qui expliquait à une client qu'il n'y avait plus de coton-tiges monop' parce que l'usine qui les fabrique a brûlé. Et elle marchait en plus ! (la dame, pas l'usine)

Et finalement, les voici, le Saint-Graal, tout en bas de la fameuse TG ! (toujours pas "ta gueule") : les galettes !

actu_sondavoine_450x500

J'avoue, j'attendais pas avec impatience moi, je savais pas que ça allait se faire...

Alors, je préviens, ça coûte un bras (comme tout ce régime en fait !). Et même si l'ablation d'un bras fait perdre du poids, je ne suis pas certaine que ce soit si bénéfique... J'en ai quand même pris 2 (des sachets de galettes, pas des bras) : des salées et des sucrées. Et demain, on les goûte !

Je précise : les muffins de son d'avoine sont tellement bons qu'il va falloir qu'elles déchirent ces galettes pour tenir la comparaison.

Et je précise aussi : Je sais, ça fait pas très "le créateur c'est moi", mais je n'ai pas pu coudre depuis le pouf, alors je fais vivre le blog du mieux que je peux !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon, j'ai couru les chercher, comme Ln, j'ai galéré pour les trouver (j'ai même du l'appeler pour savoir où précisément elles étaient cachées, et très franchement, c'était pas hyper logique^^), et j'ai fait un stock, au moins, je suis tranquille...<br /> ce matin, petit dej: trop bon, ça vaut le coup de pas les faire soi-même et quel gain de temps, du coup, je peux passer plus de temps à cuisiner autre chose, trop chouette^^
L
@ Lilie : carrément, les galettes sont rangées avec les impôts, c'est tout à fait logique...<br /> blutage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blutage (mon blog est vraiment trop instructif !)<br /> @ Gaga : je pense à Lady Gaga chaque fois que je vois ton pseudo ! (rassure toi, je ne t'imagine pas dans une prison avec des lunettes en cigarettes !) <br /> Finalement, faut croire que c'était pas n'imp cette histoire d'usine brûlée... alors que sincèrement, ça fait gag, non ?!<br /> @ Ju : si tu cours, c'est bien, c'est bon pour le régime !<br /> @ tous : ouh punaise, elles déchirent ces galettes ! c'est super bon ! y'a plus qu'à tenter de les copier...
L
Pas la peine d'expliquer "TG", j'avais bien compris que tu parlais de la Trésorerie Générale, par contre le mot "blutage" m'a un peu décontenancée....<br /> Et puis pour la dame qui voulait pas te parler, c'était simplement de la jalousie parce qu'elle a vu que le régime a beaucoup mieux marché pour toi que pour elle ^^
G
@ sylvietamer: ah bon t'utilises pas de coton-tige ?
S
Vous êtes vraiment des victimes de la société de consommation. J'en ai honte pour vous. Et pour moi qui t'ai élevée.
Publicité