Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
12 mars 2010

Aujourd'hui, c'est Noël !

Aujourd'hui, c'est Noël ! Bon ok, seulement pour moi, puisque personne d'autre n'a eu de cadeau (et qu'on a pas vu toute la famille, on a pas mangé de feuilleté au jambon, on a pas  beaucouptrop mangé, on a pas fait de time's up à gogo... - donc oui, c'est pas tant Noël que ça en réalité !).

Mais dans un élan de générosité, et pour compenser l'absence de cadeau pour vous tous, je vous fait partager le top-cadeau de ma top-nama !

Pour la faire brève, à Noël, Caro (alias Nama) m'a offert un cours de cuisine chez Alice Délice.

Avec, au choix :

- Macarons : je sais, ça plaît beaucoup à Will, mais moi ça me décourage d'avance... (faut dire que moi je n'ai pas eu le même super livre que Sophie pour m'aider !)

- Sushis : on en a déjà fait nous-mêmes (et on cartonne !)

- Mousse et espumas spécial siphons : pas douée en plomberie, je laisse tomber

- Plat du désir, langoustine au gingembre : le désir j'aime bien, mais le gingembre beaucoup moins...

- Verrines : Ouiiiii ! d'autant que le cadeau de Caro était un peu orienté, il était accompagné de... verrines !
RTT fût donc posée, et rendez-vous fût pris ! (je me dois d'ajouter ici : youhou !)

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici mes réalisations :

Cours_de_cuisine___tiptop_verrines

Comme vous le constatez (oui, c'est un blog facile d'accès, pas de devinettes trop compliquées), ce sont ici les verrines apéritif et "plat".

Les premières sont composées de concombre, surimi et ricotta (je passe les détails, pour plus d'infos, faut venir manger à la maison !) et accompagnées d'une brochette de tomate, boule de mozzarella roulée dans du thym (ou "thyme" pour les adeptes de la TV réalité !) et radis.

Le plat consiste lui en des dés de saumon marinés au citron et sauce soja. Par dessus de la crème fraiche, des cerneaux de noix (cerneaux avec un E, bien entendu !) et des œufs de saumon.

L'apéritif était un véritable régal (Will a adoré la verrine, et moi j'ai léché tout le plat !) mais le plat n'est pas un tel succès.

Au final, ce que j'ai préféré, c'est... le dessert ! un délice, un régal, une joie, une réjouissance, une délectation... euh, j'en fais trop ?!

Cours_de_cuisine___tiptop_verrines1

Il s'agit d'ananas caramélisé dans du miel et de la vanille. Et par dessus, de la mousse crème fraîche, mascarpone, vanille. Miam, miam, miam, et puis aussi un peu miam !

Et pour infos, on a acheté tout ce qu'il fallait pour en faire ce weekend à la maison : et oui, le créateur, c'est moi !

Précision : je n'ai pas fait que ramener de délicieuses verrines à la maison, j'ai aussi appris des techniques, découvert des recettes, passé un super moment... et constaté que les élèves de cours de cuisine ne sont pas tous les plus funky du monde... alors pour leur info, quand quelqu'un fait une blague, faut rigoler !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que tout a l'air délicieux, mais comme Juliette, je trouve que ça manque de chocolat (surtout dans la concombre-surimi-ricotta).<br /> Il faudra que tu m'en fasses !
J
en effet, ça a l'air très miam tout ça!! et si en plus, tu t'es amusée et que t'as appris des trucs, je vois rien à ajouter!!<br /> donc, si on veut goûter, ces petites choses si appétissantes, faut venir chez vous, c'est ça?? ok dans 15 minutes je suis là (le temps de faire la route), ça te laisse assez de temps pour tout préparer?? juste, un léger défaut (pas très grave et pas de ta responsabilité, et qui doit pouvoir être corrigé en plus), ça manque quand même de chocolat... mais bon, si c'est miam, ça devrait passer!!!
Publicité