Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2010

Le créateur d'attaché... ou presque !

Alors je précise, suite à certaines remarques de mes "fans", que ce blog, c'est le mien ! Alors si j'ai envie d'y mettre autre chose que de la couture, et ben tant pis ! Je fais ce que je veux !

Pour faire rock'n'roll, Chouchou m'a suggéré d'ajouter "et je vous emmerde, surtout toi là-bas". Mais personnellement je trouve que ça fait un peu beaucoup, d'autant qu'on risquerait alors de me dire que je suis tendue et pas facile à cause du concours et tout et tout...

Et pour info, pour ceux qui ne souhaitent lire que les couture-posts, se reporter à la catégorie "la couturière c'est moi". Oui, c'est la grande nouveauté de ce blog : les catégories. Compte-tenu de ma grande productivité, il était nécessaire de mettre un peu d'ordre dans tout ça...

Ceci étant précisé, j'attaque mon sujet (qui ne concerne en rien la couture) : les révisions pour le concours d'attaché ! Fun, non ?!

Ma date de passage étant fixée au lundi 22, il me reste donc moins d'une semaine pour achever mon intense préparation. Si si, intense !

L'oral blanc de ce jour n'ayant pas été véritablement une réussite, le stress, qui était déjà à un niveau plutôt élevé, vient de franchir un cran supplémentaire ! J'ai mal au ventre, j'ai envie de pleurer, je dois faire pipi, j'ai pas envie d'y aller, je veux me cacher sous ma couette... et tout ceci va s'aggraver lentement mais sûrement au fur et à mesure de la semaine ! (Chouchou a déjà manifesté une joie certaine à l'idée de cette semaine de tensions et de craquages !)

Mais d'ici là, et parce qu'écrire ce blog me fait rigoler toute seule, je vous donne une liste des choses à faire/avoir et à ne pas faire/pas avoir pour bien réviser.

Première chose indispensable : de la matière première intellectuelle ! de bons livres, passionnants, bien écrits et au suspens insoutenable ! Imaginez un peu : le budget sera-t-il adopté dans les délais, les dépenses obligatoires y seront-elles inscrites, les grands principes des finances publiques seront-ils respectés ?!?

livres

Deuxième chose : de la matière première physique ! Une cure de vitamines, et un max de graaaaandes grenadines ! (dont une majorité préparées par l'adorable Chouchou)

grenadine

Troisième chose : de la matière première qui donne l'air sérieux ! Des lunettes sérieuse, des feuilles noircies de notes, un stylo plein d'encre pour ne pas être à court trop rapidement...

R_visions_lunettes_notes

Et puis surtout, la chose indispensable, sans laquelle rien n'est possible, sans laquelle rien n'avance et sans laquelle réussir le concours est chose impossible : le courage ! Moi j'ai choisit de prendre le mien à deux mains (j'avais peur qu'il file rapidement, il fallait que je le tienne bien !)

courage

Voilà donc pour les indispensables à toutes révisions sérieuses...

En revanche, il y a aussi une liste des choses qu'il ne faut pas faire ! Caution, attention, achtung !

Premier désagrément : le Petit chat, qui décide de se lancer dans les finances pile au mauvais moment.

chat

Second risque : se laisser distraire par la télé...

telec

Enfin sauf ce soir, c'est FBI portés disparus quand même !

Au final, j'ai un petit peu avancé, mais j'ai surtout réalisé à quel point j'étais loin du compte... et à quel point ça allait être compliqué de gérer le stress !

Alors si d'ici lundi prochain vous me trouvez désagréable, énervante, pénible, fatigante, soûlante ou tout autre qualificatif aussi valorisant... et bien désolée ! Par avance, je vous présente mes excuses.

Mais vous continuerez de m'aimer quand même, hein ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je lis tout ça avec beaucoup de retard. et oui, étant moi même en préparation de ce p***** de concours qui commence sérieusement à mes les b***** (et en plus il me rend particulièrement vulgaire, c embêtant), je ne suis pas venue ici depuis qq jours.<br /> c'est bizarre ,je suis loin d'être au point, ce qui concernant les finances publiques est tout à fait normal, et pourtant, je ne stresse pas encore... alors, 2 solutions, soit ça va arriver d'un coup jeudi soir, ou pire, vendredi matin... catastrophe en pespective^^ soit, la révision de la partie sur l'emprunt local, m'a fait réaliser à quel point... tout était possible. oui parce que l'empruint local est autant passionant qu'il est totalement incompréhensible pour une personne qui n'est pas économiste... du coup, ça fait vachement relativisé!!! (j'espère quand même ne pas tomber là dessus je serais vraiment ennuyée)
C
Tout d'abord, j'adore le pseudo de ta maman alors je copie un chouya ^^<br /> Bon, tu me fais bien rire, meme très loin ! Je suis désolée de rire de ton stress au final !! Moi, je suis persuadée que tu vas tout déchirer lundi ! <br /> En tout cas, je tiens à dire que je suis vraiment contente de plus passer d'exam et que j'espère bien que ça ne m'arrivera plus (j'angoisse déjà sur le permis ms c'est une autre affaire !!)<br /> Plein de courage (et de mains pour le tenir et l'empecher de se barrer aussi !!) Je penserai à toi lundi !<br /> Bisous ma super tip top nama qui me fait tout le tps rire !!!
C
MDR ! ton blog me fait bien rire, je confirme, j'aurais dû le lire au boulot, ça m'aurait fait un bol d'air frais et drôle (oui oui, de l'air drôle)! Tu es géniale ma Belle, et tu me fait trop rire !
S
Chez simplyMarket, il y a des machines à coudre à 50 €. C'est fou ! je ne sais pas ce qu'elles peuvent valoir dans la durée.
S
je me rends compte que ma réponse est un peu égoiste dans la mesure où je ne te verrais pas cette semaine. On espère que Chouchou tiendra le coup. Peut-être même qu'il aura une médaille ! et toi ton diplome !
Publicité