Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Parce que le créateur, c'est moi ! (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
11 février 2010

Tada ! Nouveau sac, nouvelle copie

tada ! ou tada!

Ma plus fidèle copie à ce jour ! (oui parce que même si ma jupe est une copie Desigual, on est encore loin du modèle original)

A la demande de la propriétaire d'un sac tout pourrave (je parle de son état, pas de son style ni de son aspect pratique. Et je parle bien du sac, pas de la propriétaire elle-même), j'ai reproduit le plus fidèlement possible le modèle. Attention, là on descend en gamme puisqu'après le modèle de jupe Desigual on passe au modèle de sac Mim (je me refuse encore à copier du Jennyfer ou du Babou !).

Je précise, puisque là non plus l'anonymat des personnages n'est pas requis, que cette propriétaire, c'est Pauline. Et son statut de sœur (admirative de sa super grande sœur, c'est une évidence !) la rend forcément indulgente. Mais vous me connaissez, ça ne m'a en rien empêché d'angoisser et de ne pas me sentir à la hauteur... Et non je n'ai pas été désagréable quand cette p** de m** de c** de poche me résistait. J'étais juste un tout petit peu tendue ! Ah, certains confirment que j'étais désagréable ? Euh... Désolée alors...

On en revient au sac : tout commence par une prise de mesures, des découpages (que dis-je, un véritable saccage - tiens, c'est rigolo de sac-cager un sac !), une dissection, une analyse, des études, un examen poussé, des observations, des discussions... Bref, une bonne soirée de travail juste pour bien cerner la commande et visualiser le travail à accomplir.

Et hop on se lance !

Enfin non, on ne se lance pas tout de suite, d'abord une petite virée shopping à Lille (shopping dans les merceries et magasins de bricolage, pas non plus boutiques de fringues et bijoux). Ça nous aura valu une sympathique balade en vélo (le concept de vélo d'invité, quelle trouvaille ! - merci moi !) et des doigts bien froids... mais des doigts toujours aussi motivés !

De retour à la maison avec le matériel adéquat, au travail !

On mesure, on dessine et découpe des patrons, on dessine et découpe du tissu, on repasse, on colle de la Vlieseline (non mais c'est quoi ce nom ? imprononçable, inécrivable), on compte et on recompte les morceaux...

Je vous passe les multiples coutures/découtures. C'est dingue, quand on coud on passe le plus clair de son temps à découdre. Alors que, je tiens à le préciser, j'avais bâti !

Mention spéciale sur ce point pour Maman : comme tu me l'as fait remarquer, les couturières professionnelles bâtissent et moi je voudrais m'en tirer avec juste quelques épingles ?! Quelle idée ! Donc oui, le sac est picté de restes de fil jaune, parce que malgré tout, même si c'est bien utile au départ, au final c'est pas si simple à enlever ! (je précise qu'une variante en fil rose est possible, voire souhaitable pour qui souhaite respecter la tradition, mais au marché, y'avait pas !)

Finalement, moi qui pensais que 2 jours de travail suffiraient amplement, j'ai du y consacrer aussi quelques soirées (oh non, quelle horreur, moi qui déteste coudre !^^). Et peut être une autre journée puisqu'il avait été convenu que le sac serait assorti d'une petite sacoche/porte-monnaie... mais que cette sacoche a disparu quelque part entre "Mais oui, aucun souci, je peux te faire un sac comme ça !" et "Rah punaise, j'en peux plus de ce sac, ça m'énerve, ça se met jamais comme je veux !".

Dommage, on a oublié de prendre des photos pour illustrer le avant/après, mais voici, pour vos yeux esbaudis (j'ai vérifié, ça signifie "prendre du plaisir" - et oui, vos yeux vont avoir du plaisir !) et admiratifs, le sac maintenant !

en version "normale" :

Montage_3

en version "Ouais je sais, je suis trop une folle" :

montage_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ohhhh trop beau le sac Mim, j'veux le même (mais en violet)!
L
Rhhhhaaaa, comment j'ai hâte de l'avoir, mon nouveau sac !!!!
J
Félicitation pour la réussite de ce joli sac (même si c'est une copie, il faut savoir le faire) !!!!! <br /> J'ai eu le droit de le voir de mes propres yeux ^^<br /> Ta soeurette peut être fier de toi :)<br /> Hâte de voir tes prochaines créations... :D
Publicité